Offset

De la feuille la plus fine en 40g au carton de 350g, du tract en passant par l’affiche et le dépliant aux livres ou brochures, nous imprimons tous vos supports du court tirage (en 50 ex.) à la longue série de 100.000 ex. ou plus.

 

Nos clients sont :

 

Des éditeurs de livres, des ONG, des associations culturelles et cultuelles, des fondations, des éditeurs de magazines, des sociétés bibliques, des mairies et des particuliers pour de l'autoédition.

 

 

Principe : 

Le procédé "offset" tient son nom de la présence d’une surface intermédiaire entre la forme imprimante et le support : le blanchet matériau caoutchoutique destiné à "reporter" (en anglais : To set off) l’image de la plaque au support. 

Principe de transfert entre la plaque Offset et le blanchet, par répulsion mutuelle de l'eau pour l'encre (en pour le corps gras).

La plaque offset est composée d'un revêtement qui fait fuir l'encre. Cette plaque est insolée dans un CTP (computer-to-plate) afin de détruire le revêtement à l'aide d'un laser qui grave ce qui doit être imprimé (texte, photo, dessin), l'impression offset nécessite une plaque par couleur. Une fois les plaques installées dans la presse, l'encre se dépose aux endroits de la plaque sans revêtement puis la plaque "imprime" le motif sur le blanchet (transfère l'encre), puis le blanchet (un cylindre en caoutchouc) imprime la feuille.