Historique et culture

 

IMEAF : Imprimeur par conviction
   
mais convaincu de quoi ?

Convaincu du fait qu’il y a encore besoin, aujourd’hui, d’hommes et de femmes qui, par ce que leurs mains savent faire, « c’est-à-dire travailler », peuvent permettre à d’autres de lire et relire les Paroles qui valent la peine d’être connues.

 

 


« Les paroles s’envolent, mais les écrits restent »

Nous, nous vous les imprimons.

 Soucieux de l’urgence, qu’il y a, à reconsidérer l’impact environnemental de notre activité à tous et à chacun, IMEAF a mis en œuvre en interne, puis avec l’aide de la Chambre de Métiers, de Commerces et de l’Industrie, un audit sur la gestion de tous ses déchets industriels. Ayant travaillé afin de minimiser leurs impacts, IMEAF a été labellisé Imprim’vert depuis novembre 2007.

Travaillons ensemble, pour laisser aux générations futures une planète où il fait bon vivre.

 José MOYA
Directeur d’IMEAF

1965
La MEAF (Mission Evangélique des Alpes Françaises) démarre une activité d’impression dans les caves du Château de St. Alban. En 1966 le comité de la MEAF « Editions du Château » s’organise pour faire face aux besoins en supports imprimés des œuvres et églises de la région.

 

 

1969
La construction des premiers bâtiments à la Bégude de Mazenc, dans la Drôme, commence cette année là. C’est en 1970 que l’activité impression de la MEAF donne naissance à l’IMEAF (Imprimerie de la Mission Evangélique des Alpes Françaises). Démarrée avec une équipe missionnaire, elle embauche son premier salarié en 1973, pour arriver en 1981 à sept salariés à plein temps et cinq missionnaires.

Logo IMEAF3

 

1987
Après deux agrandissements successifs qui ont vu se multiplier par trois la surface de l’atelier et du stock papier, le manque de place se faisant sentir, la construction d’un bâtiment sur quatre niveaux est lancée. Tout l’administratif, le preacutepresse et l’archivage se retrouvent dans ces nouveaux espaces, libérant ainsi de la place pour les nouvelles presses « deux couleurs » qui viennent agrandir le parc machine.

Logo IMEAF4

 

En 1995, un service PAO est ouvert pour passer de la photogravure traditionnelle au numérique en douceur.

Logo IMEAF5

2002  
Naissance de la nouvelle association dite IMEAF, « IMprimerie Evangélique des Alpes Françaises ».
Ne reniant rien de son histoire, elle est le transfert de toute l’activité impression de la Mission MEAF.    

                                                                        

 

2004  
Agrandissement de l’atelier, création de l’espace routage, de nouveaux vestiaires et doublement de la surface au service PAO

 

 

 

2006  
Création d'un service numérique, dédié à la production du livre à court et moyen tirage.

Entièrement indépendante, IMEAF se veut être un repère pour vos besoins en impression.

logo2004


 

2011  
Nouveau site internet, nouveau logo et nouveaux services en ligne.
Une autre façon de se mettre à votre écoute.

logo2010